programmatique

Qui est en relation avec un projet programmé, un programme ou un ensemble de programmes. Automatisation des transactions liées aux marchés des espaces publicitaires numériques; domaine informatique appliqué à l’automatisation des processus de mise en ventes et d’achats des espaces publicitaires, avec des délais raccoucis par rapport aux diffusion des programmes (TV) et publication des contenus (web et VOD).

marketing programmatique : utilisation de logiciels spécialisés pour piloter la commercialisation d’espaces médiatiques pour les campagnes de publicité et de communication des marques. Les choix et prises de décision concernant les contextes de publication peuvent être déterminés par des algorithmes prenant en compte des données contextuelles.

publicité programmatique: mode de commercialisation d’espaces publicitaires en temps proche de la diffusion publique par des médias numériques. La programmatique consiste pour les éditeurs de médias -notamment en télévision- à proposer aux annonceurs et agences, des temps de diffusion (durées et horaires) avec un préavis court par rapport à la diffusion des messages publicitaires. Ces transactions peuvent fonctionner en vente simple ou aux enchères pour être attribuées au plus offrant selon des règles chronologiques déterminées.

►►► ad , ad-server , DAI , DSP , publicité ciblée , RTB , serveur , SSP , , TV segmentée

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