AF

Ou Automatic Focus, ou mise au point optique automatique, fonction d’un appareil qui règle automatiquement la netteté de l’image. Mode de fonctionnement d’un appareil de prises de vues qui ajuste automatiquement le paramètre de la netteté de l’image formée sur la pellicule ou le capteur photosensible en fonction de la distance séparant le point de la prise de vue du sujet capté par l’objectif. Dans ce mode de fonctionnement, la lentille d’ajustement de la mise au point est entrainée en rotation par un micro-moteur contrôlé par l’automatisme, jusqu’à l’obtention d’un niveau de détail élevé du photogramme exposé sur le capteur, traduit par des transitoires rapides entre les niveaux de luminance traduisant les zones d’éclairement surfaciques de l’image.

projection : des projecteurs vidéo sont équipés d’un dispositif qui assure automatiquement le réglage optique de la netteté de l’image projetée sur un écran en fonction de la portée de la projection.

AF illuminator : lumière d’assistance à la mise au point automatique. Système d’illumination en rayons infra-rouges qui s’active temporairement sur un appareil placé dans un contexte de basse lumière pour aider l’automatisme à trouver la mise au point. Cette éclairement additionnel n’est pas visible à l’oeil, mais il est perçu par le capteur de distance pendant la durée de réglage de la netteté optique de l’image.

►►► détail , focus , lentille , MAP

Rechercher...