isocam

Ou caméra isolée, signal fourni par une caméra, enregistré indépendamment du programme réalisé en multi-caméra à l’aide d’un mélangeur vidéo. Type de captation multi-caméra, qui consiste à associer un enregistreur indépendant à chacune des caméras déployées, ou à utiliser des caméscopes pour disposer, au moment du montage du programme, de tous les axes de vues pendant toute la durée d’une représentation.

enregistrementenregistrement en continu sur un magnétoscope du signal délivré par une source (généralement une caméra de studio), opéré en parallèle de l’enregistrement du signal fourni par le mélangeur de la réalisation.

montage : fonction d’un éditeur linéaire qui permet de commander plusieurs magnétoscopes en lecture synchronisée asservie. Ce mode sert à réaliser en post-production le mélange de plusieurs enregistrements simultanés d’une même scène filmée sous des axes de prises de vues différents ; c’est le Error! Post not found for word:cas par exemple pour l’enregistrement en mode multi-caméras d’un  concert ou d’une cérémonie.

Rechercher...