source

Appareil qui génère un signal et alimente un dispositif de mélange, de stockage, d’enregistrement ou de transmission. On distingue dans une installation les sources vidéo et les sources audio, même si certains équipements sont susceptibles de fournir à la fois l’image et le son, comme les serveurs vidéo, magnétoscopes et télécinémas par exemple. Parmi les sources vidéo élémentaires, on compte les caméras, magnétoscopes, AIF, télécinéma, station infographique, photothèque, générateur de caractères. Les sources audio sont les microphones, lecteurs de disque et compact-disque, magnétophones etc.

programme source :se dit d’un programme informatique dans sa version d’origine qui doit être re-compilé pour être utilisé dans un système.

– déplacement en mode source :mode référence utilisé pour la programmation d’un générateur numérique d’effets vidéo. Le mode source utilise la surface et le centre de l’objet manipulé, l’image,  comme référence pour exprimer les directions et amplitudes de mouvement. Ce mode est différent du mode targetqui est référencé sur la dimension de l’écran de visualisation.

source de lumière :équipement électrique qui produit une lumière autre que d’origine naturelle comme la lumière émanant du soleil ou d’un feu. Une source de lumière est définie par ses caractéristiques propres : son type, à incandescence, à arc, sa puissance émise. Son éclairement dépend aussi de sa localisation par rapport au sujet éclairé, et des accessoires mis en œuvre comme les filtres, lentilles et volets directifs.

►►► device , target

Rechercher...