bande de fréquences

Largeur occupée dans une partie spectre par les fréquences adjacentes dédiées aux modulations de signaux électriques pour un domaine d’application. Il s’agit généralement du spectre de radio-fréquences composé de différentes composantes de fréquences constitutives de signaux vidéo ou audio analogique modulés en transmission.

bandes AM , OC, OM, GO, FM : diverses bandes de fréquences allouées aux applications de transmission audio en radiofréquence pour le public.

bande C: bande de fréquences utilisée pour les transmissions vidéo et de télévision par satellite, avec des paraboles de réception de diamètre supérieur à 2 mètres, avec des excursions de 3,4 à 4,2 GHz en réception, et de 5,725 et 7,075 GHz en émission

bande Ku: ou Kurz-unten, bande de fréquence en micro-ondes de 12 à 18 Gigahertz utilisée pour la diffusion directe de canaux de télévision par satellite (DTV) captée par les foyers avec une parabole de faible diamètre.

bandes VHF et UHF: larges bandes de fréquences de transmission employées pour les signaux analogiques de télévision, décomposées en plusieurs parties appelées bande I VHF (40 à 68 MHz), bande III VHF (174 à 223 MHz), bande IV UHF (470 à 582 MHz), et bande V UHF  (585 à 958 MHz).

►►► bandwidth , DTV , FM

Rechercher...