cloud

Ou cloud computing ou « informatique dans le nuage », domaine qui désigne les systèmes informatiques qui assurent les traitements et stockages numériques d’informations sur des serveurs mis à disposition par un opérateur tiers distant et accessibles par internet à partir de stations de travail clientes connectées en réseau, pilotant des ressources matérielles et logicielles hébergées .

cloud public : système en cloud accessible à des utilisateurs divers, personnes ou entreprises du domaine public, qui sont référencés et accèdent à des instances dédiées leur permettant de traiter et de conserver leurs actifs numériques grâce à des ressources matérielles et logicielles mutualisées.

cloud privé : système en cloud dont les accès sont réservés aux utilisateurs d’une entreprise ou une organisation; la mise en oeuvre des solutions matérielles et logicielles distante est uniquement opérée par les membres de la collectivité qui loue le service.

open cloud : système en cloud dont les ressources logicielles sont basée sur des solutions open source indépendantes des intérêts de fournisseurs industriels.

cloud based : basé sur des ressources numériques matérielles et logicielles hébergées dans le cloud accessibles par internet.

►►►  AI , Amazon , Apple , AWS , Azure , data , DaaS , DSADMA , FAI , Google , IaaS , iCloud , internet , ISP , network , on-premise , OVH , PaaS , PRA , RGPD , SaaS , SLA , TPN , WAN

Rechercher...