contrôle(ur)

contrôle d’accès : les programmes de télévision payants par abonnement, souscription ou paiement à la consommation présentent obligatoirement un contrôle d’accès. Une clef de décryptage permet de désembrouiller le signal pour que l’image et le son puissent être décodés et reproduit sous une forme intelligible. Le principe de l’accès conditionnel repose sur la « clé » qui permet la commercialisation d’un programme subissant une vaste diffusion. Il existe différents procédés d’embrouillage (cryptage) et de contrôle d’accès (Eurocrypt, Smartcrypt, Discret, Syster, Digicrypt, Videoguard, Cablecrypt etc.)

contrôleur broadcast : système logiciel de configuration et de supervision des équipements audio-vidéo d’une régie de réalisation pour la télévision. Pour que tous les équipements qui composent d’une régie puissent être re-configurés rapidement et avec des paramètrages précis, de manière répétée pour répondre aux besoins d’émissions périodiques enregistrées ou en direct, on fait appel à un contrôleur dit broadcast. C’est un système informatique relié par des liens réseaux aux équipements numérique, et qui peux leur transmettre des fichiers de configuration et de paramètres techniques.

control room : régie de contrôle ; c’est le local technique exploité par des techniciens spécialisés qui maitrise un processus de diffusion de programmes.

control apparatus room : salle équipée d’équipements et de moyens de communication, dédiée aux contrôles opérationnels continus de processus techniques

control track : piste d’un support d’enregistrement magnétique qui supporte les signaux d’asservissement. CTL est le nom donné au circuit qui assure l’enregistrement ou la lecture de cette piste dans un magnétoscope enregistreur.

►►► diagnostique , CAR , Error! Post not found for word:cas , MCR , CTL

Rechercher...