broadcast

Terme qui désigne un ou les média(s) électronique(s) audiovisuel(s) de masse. Service assurant la mise à disposition de programmes sonores et/ou visuels sur un réseau de télécommunication public. Ensemble des processus et systèmes techniques assurant la captation, la reproduction et la transmission de contenus audiovisuels vers un large public, utilisant les radio-fréquences afin d’assurer la diffusion d’émissions de radio ou de télévision. Par extension, ce mot est utilisé pour désigner le domaine professionnel de la radio et de la télévision. Il est parfois utilisé comme une sorte de label de conformité servant à identifier les équipements électroniques d’enregistrement ou de transmission conformes aux normes professionnelles de radiodiffusion.

– réseaux informatiques : mode de transmission dans lequel le flux fourni par un serveur est envoyé à tous les terminaux connecté à l’adresse IP sans identification préalable.

– broadcaster : anglicisme prononcé « brodecasteur », ce mot anglo-saxon désigne un éditeur de service de diffusion ou un opérateur de transmission de programmes de radio ou de télévision.

►►► broadband , cast , codage , box , décodeur , diffuseur , direct , DVB , hertzien (ne) , IPTV , live , MPEG , multicast , norme , plateforme , OTT , PAD , satellite , streaming , TNT , TV , unicast , VoIP

Rechercher...