IP

Ou Internet Protocol, désigne le protocole d’administration de l’adressage des équipements informatiques, et d’échange des données numériques, en usage sur le réseau internet. IP désigne de manière générale les technologies matérielles et logicielles permettant de constituer et d’administrer un système ce communication fonctionnant grâce à un réseau numérique sur lequel des équipements connectés par une adresse codée unique peuvent échanger des informations. Il intègre un grand nombre de fonctions et services, allant du référencement des appareils connectés à la structuration des flux numériques échangés, en passant par le type d’adressage individuel ou groupé.

adresse IP : code composé de caractères alphabétique et numériques, servant pour un référencement univoque utilisé pour identifier les équipements connectés à un réseau à adressage IP.

IP v4 : une adresse IPv4 est constituée de 4 octets soit 32 bits. Elle s’écrit sous forme d’une suite de caractères décimaux (valeur max de 256), séparés par des points, comme par exemple 192.168.48.1

IP v6 : la version 6 du protocole permet le référencement d’un nombre très supérieur à la version 4; une adresse IPv6 est formée de 16 octets soit 128 bits. Elle s’écrit sous forme d’une suite de caractères hexadécimaux, avec 8 groupes de 2 octets (valeur max de ffff) séparés par le signe « : », comme par exemple 2001:1cd8:0002:963c:0001:0000:bd15:7723

IP live : expression qui désigne un réseau IP vidéo, ou qualifie le  transport sur un réseau IP d’un flux vidéo direct synchrone en temp réel.

 ►►► ethernet , hexadécimal , internet , live , NMOS , port , réseau , RJ45 , ST2110

Rechercher...