sampling

Ou échantillonnage, processus qui consiste à prélever une petite quantité représentative d’un signal, d’un élément d’information ou d’un média. Le sampling numérique consiste à stocker un cours extrait d’un signal sous la forme d’un échantillon binaire réutilisable.

sample: échantillon résultant de la numérisation. Plus petit élément d’information défini au moyen d’un code numérique. Un échantillon du signal vidéo numérique définit un pixel de l’image. Un échantillon du signal audio numérique traduit un niveau sonore instantané. Le mot sample désigne aussi une partie d’un fichier ou d’un enregistrement numérique prélevée comme un extrait représentatif d’un programme.

– sampleur : dans le domaine audio, désigne un appareil qui permet de capturer un échantillon d’un son de durée variable dans le but de le reproduire ultérieurement. Ce type d’appareil permet en outre de modifier différents paramètres déterminant la qualité du son (amplitude, fréquences, contenu spectral, sens et vitesse de lecture, etc.).

►►► 44,1kHz , 48kHz , échantillonnage , fréquence , numérisation , quantum, sample

Rechercher...