animation

Ensemble des processus techniques qui permettent de produire du mouvement à l’images à partir d’éléments visuels statiques. Le procédé le plus couramment utilisé consistait à capturer chaque image indépendamment selon un processus d’enregistrement (vidéo) ou d’exposition (cinéma) dit « image par image ». Un ou plusieurs éléments ou sujets fixes sont déplacés entre chaque prise de vue. Lorsque la séquence d’images produite est relue en continuité, les éléments semblent animés.

animation graphique : les stations vidéographiques permettent de créer des séquences animées selon plusieurs modes distincts. Le mode appelé « cellule » permettait d’animer seulement une surface limitée de l’écran correspondant à une forme prédéterminée. Le second mode est la rotoscopie qui requiert une capacité mémoire importante pour accéder à chacune des images vidéo qui constituent l’animation. D’autres modes déplacent et déforment tout ou partie des composantes de l’image traitée.

►►►  2D , 3D , arrêt sur image , Blender , cell , image par image , FIFA , motion , rotoscopie , stop motion

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