back

Arrière, en position arrière, en marche arrière, direction de déplacement inverse à la normale

back-camera : fonction de prise de vue utilisant la caméra située du même coté que l’écran d’affichage d’un smartphone.

back-in : fonction présente dans un éditeur de montage linéaire informatisé qui permet de stocker dans un registre provisoire la valeur numérique de temps codé définissant le point d’entrée d’une machine pour un évènement de montage préalablement sélectionné.

back-focus : mise au point arrière, plus communément appelée « tirage optique » d’un objectif de caméra. Ce réglage permet de conserver la mise au point de l’image quelle que soit la focale utilisée.

back-out : fonction identique permettant de stocker dans le registre-tampon la valeur de temps codé du point de sortie d’un évènement de montage

back-space : retour en arrière. Déplacement du curseur vers la gauche de la ligne provoquant l’effacement d’un caractère dans un système d’édition de texte.

back-to-back : assemblage inversé groupant deux éléments en position opposée. Deux caméras équipées d’objectif de grand-angle de très courte focale montées en back-to-back peuvent filmer une scène à 360°.

back-track : fonction présente sur certains systèmes de montage informatisés, qui permet de retrouver à l’intérieur d’une liste EDL d’évènements de montage les codes temporels des séquences originales à partir de ceux des éléments dont la réalisation a nécessité plusieurs générations (évènements de montages intermédiaires).

►►► grand-angle , smartphone , TC , tirage , VR

Domaines d'utilisation : fonction_usage

Rechercher...