dub

Ou dubbing. Duplication, opération qui consiste à enregistrer une copie à partir du support original d’un programme

signal dub : désigne un mode de copie vidéo analogique spécifique qui consiste à transmettre directement aux têtes d’enregistrement d’un magnétoscope enregistreur les signaux non démodulés en provenance des têtes de lecture d’un lecteur. Ce procèdé donne des résultats sensiblement meilleurs que la copie traditionnelle du signal vidéo en bande de base pour les magnétoscopes analogiques composites ou composantes.

dub-down : copie d’un programme sur un support vidéo de format inférieur au format d’origine. Opération qui consiste par exemple à recopier des séquences vidéo provenant d’un support de qualité professionnelle sur un support vidéo de gamme grand public, en vue d’un prémontage en off-line ou pour une diffusion sur une machine de format inférieur à celui employé lors de son montage, par exemple une copie VHS.

dub-up : dupliquer un programme vidéo à l’aide une machine de format supérieur. Cette opération de copie va artificiellement transposer le signal vidéo tourné avec du matériel grand public pour obtenir un support professionnel ; il est important de noter que le niveau de qualité des signaux reste celui de l’équipement employé pour la captation, comme le caméscope VHS, 8mm ou DV. Cette opération permettra ensuite de pratiquer une session de post-production complète avec montage et trucage, en conservant la qualité des images d’origine. 

►►►  copy , dupli

Synonyme
dubbing

Rechercher...