flash

Éclair instantané de lumière artificielle, émission d’une forte quantité de lumière dans une direction déterminée par l’orientation d’une source spécifique durant une très courte durée, très inférieure à une seconde. Désigne aussi un appareil ou dispositif électronique qui produit un éclair lumineux.

– photographie : fonction ou accessoire mis en service par l’utilisateur pour produire un éclat de lumière de très courte durée, qui éclaire la scène vue par l’objectif pour assurer une bonne illumination du capteur photosensible d’un appareil photo. La lumière du flash a une température de couleur élevée de l’ordre de 5500 à 6500°K comme la lumière du jour.

webFlash est le nom d’un logiciel de création et d’affichage de pages électroniques affichant des contenus multimédia. Logiciel et type de fichier d’animation et d’interactivité multimédia édité par la société Adobe, qui permet l’édition de pages électroniques destinées à internet, intégrant des interactions, animations, et contenus multimédia. Elle nécessite l’installation d’un plugin sur le navigateur web du client. Les logiciels éditeur et lecteur Flash ne sont plus mis à jour et progresssivement remplacé par les solutions répondant au standard HTML5.

flash charater : fonction qui commande le clignotement d’un signe ou d’un groupe de caractères typographique sur un éditeur de texte électronique. 

flash d’image : défaut d’affichage d’une très courte durée inférieure à 200 msec (équivalent à une à cinq images) qui détériore l’image vidéo présente sur un écran. On appellait « flash couleur » un défaut d’antiphase qui produit une image avec de fausses couleurs (image magenta) lors de la commutation de signaux codés au standard Secam.

►►► HTML5 , navigateur , plugin

Rechercher...