smooth

Doux, amorti, atténué.

animation : la fonction smooth est utilisée pour la programmation des trajectoires de mouvement dans les générateurs numérique d’effets spéciaux vidéo et dans le domaine des images animées de synthèse. Une trajectoire est programmée par l’utilisateur à l’aide de différents points de passage ou key-frames: le déplacement est à l’origine rectiligne, et sa vitesse constante. Lorsqu’il est activé, le mode smooth ne modifie par la trajectoire géométrique dans l’écran; il modifie l’interpolation des images et produit un effet d’accélération au démarrage du mouvement entre deux points, suivi d’une décélération à l’arrivée. Le déplacement semble généralement alors plus réaliste grâce à cet effet d’amortissement. Dans un mouvement complexe, la vitesse de l’élément varie en fonction de la distance qui le sépare d’un point particulier: la vitesse est nulle au démarrage et à l’arrivée; elle est maximum à mi-distance du déplacement. 

►►► interpolation , key-frame

smooth streaming : technologie propriétaire de distribution de flux numériques en streaming adaptatif proposée à l’origine par la société Microsoft, qui a décidé de soutenir DASH.

►►► adaptatif , DASH , streaming

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