suppression

Partie du signal vidéo qui correspond à des informations de service et ne transmet pas d’information visuelle devant être affichée à l’écran. La suppression est une période pendant laquelle le faisceau électronique est éteint, soit l’ensemble des périodes pendant lesquelles le signal vidéo présente une amplitude inférieure ou égale à 0Volt. Ces périodes sont utilisées pour transmettre des impulsions de service de synchronisation et d’identification

niveau de suppression : le niveau de suppression vidéo correspond à la différence de potenciel minimale ou tension qui correspond au seuil d’extinction des luminophores des écrans cathodiques, soit 0 V.

suppression ligne ou horizontale : intervalle de temps compris entre 2 lignes vidéo consécutives. Cette période dure 12 microsecondes pour un signal 625/25i alors que la durée de la ligne active est de 52 µs pour une durée totale 64 µs.

suppression trame ou verticale : intervalle de temps compris entre 2 trames vidéo consécutives. Cette période dure au total 25 lignes, soit 1,6 millisecondes pour un signal 625/25i.

►►►  625/25i , blanking

Rechercher...