upload

Télécopie ascendante de données numériques en réseau. Opération qui consiste à lire des données sur un support local et à les copier sur un serveur distant depuis un poste client connecté en réseau. Transfert et écriture à distance de données binaires commandés depuis un poste client vers un serveur; opération réalisée sur un poste informatique client connecté à un réseau, consistant à lire des données stockées sur un support de stockage local et à les recopier sur un serveur distant accessible à travers un réseau informatique. Sur un système informatique collaboratif, pouvant comporter un grand nombre de postes reliés en réseau, la commande upload déclenche le transfert à partir d’un poste local et l’enregistrement sur un serveur des informations sélectionnées, alors que la commande save concerne l’enregistrement des données sur les supports locaux non partagés.

internet : transfert des informations ou fichiers sélectionnés depuis un poste informatique local vers un serveur web distant.

uploader : anglicisme signifiant « copier des données numériques sur un serveur distant connecté en réseau IP à partir d’un support de stockage local ».

►►► download , file , FTP , load , network , S3 , serveur , streaming , terminal , upload , web

Rechercher...