flou
Défaut de netteté, manque de reproduction des détails d’une image ou d’un plan de focalisation optique.
– flou de mise au point : si le réglage de la mise au point de l’optique n’est pas correctement ajusté à la distance du sujet, celui-ci apparait flou à l’image
– flou cinétique ou flou de mouvement : apparence flou d’un sujet en mouvement dans une scène prise en photo avec une vitesse d’obturation insuffisante pour figé la vue instantanée.
– flou de profondeur de champ : si l’ouverture de diaphragme de l’optique est grande, la profondeur de champ (zone de netteté allant du plan vu net le plus proche de l’objectif au plan vu net le plus éloigné de l’objectif, pour une distance de mise au point déterminée) est réduite et des éléments dans la profondeur de la scène apparaissent flous à l’image.
– flou de bougé : si la vitesse d’obturation est basse, un mouvement du sujet ou de l’appareil de prise de vue pendant le temp de pose provoque un flou à l’image.
►►► AF , blur , bokeh , defocus , diaphragme , DOF , floutage , focus , instantané , MAP , obturateur , peaking , profondeur , speed , temps de pose