profondeur

trucagela profondeur, en anglais depth, exprime la distance virtuelle d’un canal qui manipule une image vidéo dans l’espace. Lors de la construction d’un trucage dans un espace tridimensionnel, un générateur numérique d’effet permet d’éloigner un objet du point de vue matérialisé par le plan de l’écran. Un éloignement selon l’axe z se traduit une valeur négative du paramètre de profondeur quand la taille de l’objet se réduit à l’écran. Ce paramètre peut être utilisé pour gérer automatiquement les priorités d’affichage entre plusieurs canaux en présence d’un combiner : un canal A, moins éloigné selon l’axe z qu’un canal B, sera alors toujours affiché en priorité.

animation : les images de synthèse créées pour des décors virtuels, ou des animations destinées à des effets visuels, ou des films d’animation 3D, sont générées à partir de modélisations mathématiques en trois dimensions des sujets et des mouvements présentés à l’écran. La profondeur est la distance ou la dimension selon un axe z perpendiculaire à la face optique de prise de vue ou d’affichage à l’écran.

profondeur de codage : nombre de bits alloués au codage binaire des différentes valeurs pouvant être mesurées pour une variable échantillonnée

►►►  bit , combiner , conversion , depth , DME , optique

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