mix

Verbe anglais signifiant mélanger. Opération consistant à mélanger les contenus respectifs de deux éléments d’informations. Processus de combinaison de deux sons ou de deux images.

– Ou mixage. Opération qui consiste à mélanger deux ou plusieurs éléments de même nature afin de générer un nouveau contenu présentant des caractéristiques communes avec chacun de ses constituants d’origine. Ce terme est le plus souvent employé dans le domaine du traitement des sources audio: le mixage est le processus qui met en oeuvre des moyens techniques destinés à mélanger différentes sources sonores afin d’élaborer d’un programme sonore cohérent. Le mixage est l’étape au cours de laquelle les sons peuvent être modifiés, et distribués sur les pistes pour un effet stéréophoniques ou multipistes

mixage interpiste : opération qui consiste à enregistrer sur la piste audio A d’un magnétoscope, un son provenant de la lecture d’une autre piste B lue sur la même bande; le son lu sur la piste B est mélangé avec une source extérieure avant d’être réenregistré sur la piste A.

– video mix: on appelle communément mix la transition ou le mélange en fondu enchainé de deux images A et B. Ce fondu est le plus souvent additif, soit à tout moment A+B=100% de l’image finale.

– semi-mix: image résultante d’un mélange en mode mix et qui est composée à 50% de chacune des deux images originales.

– mixed sync : signal de référence constitué du mélange des signaux de synchronisation horizontale et verticale. Ce signal est lui-même utilisé pour synchroniser différents équipements à l’intérieur d’une installation vidéo.

mix/effect : module de trucage vidéo, barre d’effet ou M/E.

►►► fondu , fade , HP , immersif , M/E , mixage , mixette , mixer , multipiste , pan , pre-listen , track

Rechercher...