preset

Préparation, présélection d’une valeur pour un paramètre ajustable. Certains paramètres qui nécessitent un ajustement préalable sont équipés d’un dispositif de réglage spécifique repéré par le mot preset.

preset bus : sur un mélangeur vidéo, le bus de commutation appelé preset permet de pré-sélectionner une source à venir qui sera ensuite commutée ou mélangée pour composer le programme. L’image pré-sélectionnée s’affiche sur un moniteur répéré preset relié à la sortie de ce bus

preset pattern : sur un mélangeur vidéo, réglage qui sert à ajuster la taille d’un volet de dimension fixe, le plus souvent un médaillon.

preset set-up : ce terme désigne un ajustement fixé par l’utilisateur, ou pré-règlage. Les équipements de production audiovisuelle sont exploités dans des configurations qui changent souvent dans des délais courts, ce qui oblige à modifier rapidement les réglages des circuits d’entrée et de sortie. Ces ajustements peuvent être stockés dans des mémoires afin d’être ultérieurement rappellés dans des circonstances semblables.

preset TC: valeur de temps codé programmée en origine par l’utilisateur sur un générateur de time code. Cette valeur fixe l’horaire de démarrage en heures/ minutes/ secondes/ images pour la mise en marche du générateur. Dans un magnétoscope, cette valeur de time-code est choisie comme la valeur de repérage de départ pour le début de  l’enregistrement en mode crash record ou du montage assemble suivant.

►►►  crash , PST , set-up , time code

Rechercher...