trim

Ajustement, réglage fin, mode de paramétrage d’une valeur numérique par un ajustement relatif. La fonction trim permet de corriger la valeur numérique courante stockée dans un registre en lui appliquant une valeur différencielle. La valeur de correction est tapée au clavier par l’opérateur; elle peut être positive pour addition ou négative pour soustraction. Par exemple, si la valeur initiale du registre est de 1,5 et que la valeur de correction entrée au clavier en mode trim  est de -0,3, alors la nouvelle valeur du registre après validation sera 1,2.

montage : modification d’un point de montage dans un éditeur vidéo. La fonction trim sert à décaler dans le temps en avant ou en arrière un point de montage ; elle applique une valeur corrective exprimée en nombre d’images au code de repérage temporel mémorisé dans le registre d’entrée TC-in ou de sortie TC-out du magnétoscope concerné. Cette correction est programmée sous la forme d’une valeur relative, négative ou positive qui corrige la valeur absolue du code temporel de ce point.

trim&save : fonction qui créé un nouveau fichier média à partir de l’extrait d’un média primaire délimité par des points in d’entrée et out de sortie; cette fonction consiste à borner un sub-clip et à consolider la sélection en générant un nouveau clip.

►►►  bornage , clip , in , out , sub-clip

Rechercher...