over

Au delà, en dépassement. Terme employé en signalisation pour indiquer à l’utilisateur qu’une grandeur dépasse les limites admissibles par les circuits de traitement internes, ou qu’un élément passe devant d’autres éléments de même nature.

key over: se dit d’une incrustation qui génère un plan d’affichage prioritaire sur les autres dans un mélangeur vidéo. Un sélecteur permet de désigner le plan prioritaire sur un M/E.

over the shoulder : imagette d’illustration incrustée en télévision à coté d’un présentateur, au dessus de l’épaule.

– override : fonction présente dans les menus de mémorisation d’effets de type learn-mode disponibles sur les éditeurs vidéo linéaires informatisés équipés d’interfaces machines spécifiques. La fonction d’édition overridepermet de mémoriser des informations de configuration des mélangeurs audio ou vidéo qui viennent se substituer, à partir du point considéré, aux informations déjà présentes dans la page mémoire de l’ EDL.

– oversampling : technique de suréchantillonnage appliquée lors de la conversion analogique/numérique, lors du traitement du signal ou lors de la conversion inverse numérique/analogique. Le suréchantillonnage consiste à utiliser une fréquence d’échantillonnage supérieure à la normale, souvent un multiple entier, afin de corriger certains défauts liés au traitement des signaux audio et vidéo. Dans les générateurs numériques d’effets vidéo, le suréchantillonnage permet de conserver une très bonne qualité d’image en dépit de certains type de traitement qui l’affecte normalement, le zoom électronique en particulier.

– overshoot : suroscillation, dépassement de la valeur maximale autorisée d’une variable.

►►► 3D , background , combiner , foreground , layer , photoshop , under

Domaines d'utilisation : fonction_usage

Rechercher...