segment

Partie, portion ou morceau; subdivision d’un espace d’enregistrement ou d’archivage

segment vidéo : sous-partie indexée sur un support d’enregistrement vidéo par deux valeurs de Time-Code de début et de fin, délimitant un programme ou une partie de programme. La notion de segment est liée aux systèmes de diffusion robotisés qui permettent de distinguer et de lire à la demande les enregistrements réalisés sur un même support magnétique.

– single-segment ou mono-segment : méthode de diffusion qui consiste à enregistrer un seul programme par cassette (ou disque). Le numéro de bande, le titre du programme, le code de début et la durée sont alors directement lus sur une étiquette de barre-code apposé sur la tranche de la cassette.

multi-segment : méthode de diffusion qui consiste à enregistrer plusieurs éléments vidéo distincts sur une cassette ou un disque. Les données numériques des user-bits du code temporel de la bande sont utilisées pour enregistrer sous forme codée les titres, codes de début et durées de chaque programme. Le numéro de la bande et la localisation du code user-bits indiquant les coordonnées des différents segments apparaissent sur le code-barre apposé sur la cassette.

7 segments : type d’afficheur électroluminescent qui permet de visualiser les caractères alphabétiques ainsi que les chiffres grâce à un découpage des signes sous la forme de 7 segments de droite.

►►►  display , robot de diffusion , user-bits

Rechercher...