drive

Piloter, guider.

disc-drive : lecteur-enregistreur de disque ou de disquettes amovibles. Appareil nécessaire pour lire et enregistrer les disquettes magnétiques de stockage de données informatiques. Le drive comporte un système mécanique constitué d’un moteur et d’un dispositif d’entrainement en rotation du disque. La trappe qui isole la surface magnétique de l’extérieur est ouverte et un dispositif de lecture vient se mettre en contact avec les pistes magnétiques. Cette tête mobile se déplace tangentiellement au disque. Il existe différents formats de « drive » en fonction de la taille des disquettes magnétiques utilisées (3,5 ou 5,25 pouce) et de leur densité (DD, HD); par ailleurs, il existe des drives pour les disques optiques (WORM lecteur seulement) et magnéto-optiques (WMRA lecteur/enregistreur)

H-drive et V-drive: signaux de service servant à la synchronisation horizontale en ligne et verticale en trame des équipements vidéo reliés à une installation.

driver : logiciel utilitaire appelé  pilote,  qui assure le contrôle logique d’un équipement informatique périphérique, comme une imprimante, un scanner, lecteur/enregistreur optique ou magnétique. Le pilote assure le contrôle de la couche logicielle du système connecté.

Google Drive : espace de stockage de fichiers en cloud faisant partie de l’offre de services numériques connectés de Google

►►► cloud , disc , floppy , Google , densité , pilote

Rechercher...