PCM

Ou Pulse Code Modulation. Signal audio numérique codé sous la forme d’une modulation d’impulsions codées (MIC) sans réduction de débit. Le codage PCM est employé pour la transmission et l’enregistrement des signaux audio numérique non compressé. La modulation électrique issue de la prise de son est transformée en une suite d’impulsions codées à l’issue de l’échantillonnage à 44,1 ou 48 kHz et de la quantification des échantillons sur 8, 12, 16 ou 20 bits..

Beta-SP PCM : déclinaison du format d’enregistrement vidéo Beta-SP du constructeur SONY intégrant un traitement audio PCM. Les magnétoscopes Beta-PCM fonctionnaient grâce à un module additionnel appelé PCM-85. Les données du signal audio numérique PCM étaient enregistrées par les têtes rotatives sur une portion de piste spécifique du format d’enregistrement vidéo et occupaient alors l’emplacement initialement réservé à la piste longitudinale 1 dans le format d’origine.

►►►  Beta-SP , échantillonnage , longitudinale , MIC , modulation , quantification

Ou Poste de Consultation Multimédia, poste informatique de consultation des contenus audio et vidéo mis à la disposition des chercheurs par le service de dépôt légal de l’INA.

►►►  BR , captation , dépôt légal , INA , multimédia

Rechercher...