clean

Nettoyer, propre. Elément audio ou vidéo non marqué. Prise d’image ou de son réalisée lors d’un tournage.

cleaning tape: cassette de nettoyage constituée d’une bande légèrement abrasive qui nettoie les têtes magnétiques  encrassées dans les machines.

cleaner: dispositif d’un magnétoscope qui vient périodiquement nettoyer un élément qui s’encrasse sur le trajet de la bande magnétique.

clean-key: type particulier d’incrustateur en luminance présent sur certains mélangeurs numériques.

clean-up : la fonction « clean-up EDL. » permet le « nettoyage » d’une liste de montage EDL stockée en mémoire vive dans un éditeur linéaire informatisé. Cette correction automatique consiste à recalculer toutes les valeurs de temps codés des points d’entrées et de sorties afin de supprimer les chevauchements apparus à la suite de la modification d’une ou de plusieurs pages.

clean-feed :Nom donné à une sortie particulière d’un mélangeur audio ou vidéo qui donne le mélange final sans certains éléments. Sur un mélangeur vidéo, la sortie clean-feedne comporte pas les incrustations réalisées avec l’incrustateur de fin de chaine DSK. Sur un mélangeur audio, la sortie duprogramme dit CF n’intègre pas certaines sources sélectionnées par l’ingénieur du son (par exemple, pas de commentairepour permettre à un utilisateur d’en ajouter un autre à sa convenance).

clean switching : commutation « propre » ou noble du signal audio ou vidéo, qui ne produit pas de défaut perceptible au son ou à l’image.

►►►  CF , clogging , EDL

Rechercher...