tracking
Dispositif suivi automatique pour la détection de coordonnées de position, de mouvement, de trajectoire ou de suivi de piste.
– animation 3D : système assurant la détection de la position et de l’orientation d’un élément dans un espace de référence en 3 dimensions, et qui transmet ces coordonnées (data) en temps réel.
– eye tracking : suivi de l’oeil. Dispositif optique et électronique capable de détecter et de suivre dynamiquement le regard du spectateur devant une image fixe ou animée.
►►► 3D, data , Erizos , Kinetix, moteur , production virtuelle , Traxis , virtual set , VR , XR
– magnétoscope : procédé qui maintient les têtes de lecture d’un magnétoscope dans la trajectoire des pistes d’enregistrement. Un réglage appelé tracking permet d’ajuster le suivi de pistes en contrôlant le tambour de têtes sur un magnétoscope. La trajectoire oblique des têtes vient s’adapter au format spécifique de la bande, dans les tolérances liées aux caractéristiques des machines. Le tracking automatique est une fonction présente sur la plupart des magnétoscopes et qui maintient automatiquement les têtes de lecture vidéo dans la ligne des pistes de la bande magnétiques. Les premiers magnétoscopes aux formats analogiques, et plus tard numériques, nécessitaient un réglage manuel du tracking pour assurer la compatibilité des bandes en reproduction.
– tracking level : niveau électrique du signal en radiofréquence RF recueilli en sortie des têtes de lecture lors de la lecture d’une bande magnétique .
– dynamic tracking: la fonction de tracking dynamique assure la reproduction de l’image lorsque la vitesse de défilement de la bande est variable. L’asservissement de tracking permet la lecture ralentie et accélérée, en marche avant ou en marche arrière dans une limite de -100% à +200 ou 300% selon le type de machine pour les magnétoscopes professionnels.
►►► chargement , tête , RF , trajet