ATSC

Ou Advanced Television Systems Committee, institution chargée aux USA de l’élaboration technique des standards de télévision avancée apportant des services de qualité améliorée. C’est aussi le nom donné aux normes internationales de diffusion numérique pour la radio et la télévision, qui ont été définie par cette organisation. Le format de codage de la vidéo en diffusion est le MPEG-2, comme en DVB, avec la possibilité d’un accès contrôlé. Elle couvre les applications de diffusion pour la réception par antenne terrestre fixe et mobile, par satellite et sur le câble. Elle est utilisée aux états-unis, au Canada, au Mexique et en Corée du Sud.

ATSC1.0 : standard ATSC de la transition numérique de la télévision aux USA, déployé à partir de 1996, et qui a abouti en 2009 à la numérisation de l’ensemble des réseaux TV américains.

ATSC3.0 : ou NextGenerationTV, standard de télévision numérique terrestre de 3ème génération qui est en cours de déploiement aux USA et qui doit combiner toutes les avancées techniques de l’image, du son, et des services d’information interactifs. La télévision du futur pour les américains, comme la TNT UHD pour la France, fournira une image en définition 4k (évolutive vers 8k), à échelle de contraste HDR et espace de couleur étendu WCG, avec un son de haute qualité multicanal immersif. De plus, elle associera la réception directe de canaux TV en diffusion linéaire continues, y compris en mobilité, avec une connectivité à internet permettant des accès à la demande à des services vidéo en VOD et replay.

►►►  diffusionDVBISDB , modulationMPEG-2 , NextGenTV

Rechercher...