master

Type d’enregistrement d’origine, dit « maître ». Elément qui dirige.

support master : épreuve, édition ou enregistrement original d’un document vidéo ou audio. Le master ou épreuve « mère » est la bande magnétique (bobine ou cassette) ou le fichier qui renferme la première version complète d’un programme prêt à être diffusé. C’est cette épreuve originale qui offre la meilleure qualité technique pour un enregistrement analogique et qui servira ultérieurement à effectuer des copies destinées à la diffusion de ce programme. Dans le domaine de l’enregistrement numérique, la notion de bande master subsiste bien que la qualité des copies produites par générations successives soit identique à celle du master dans le Error! Post not found for word:cas où un taux de compression réduit (ou nul) est appliqué.

– mode master/slave : en montage, une machine de lecture slavepeut être asservi à un autre magnétoscope appelée master; la machine contrôlée comme esclave suit les commande du maitre et conservera dans tous les Error! Post not found for word:cas la synchronisation temporelle d’origine des enregistrements lus. La notion de master/slaveest aussi utilisée pour définir l’asservissement de générateurs de signaux de synchronisation et de time-code.

master-clip :désigne un média vidéo brut. Le master-clip est un élément source lorsqu’il est le fruit d’une acquisition. Il est le produit fini après l’étape finale de conformation d’un montage virtuel qui consiste à générer un fichier plat.

►►►  beauty ; clean ; dailies ; deliveries ; footage ; rushes 

Rechercher...